doitinternetmarketing https://www.doitinternetmarketing.com Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 4 règles à suivre pour améliorer son référencement https://www.doitinternetmarketing.com/4-regles-a-suivre-pour-ameliorer-son-referencement/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/4-regles-a-suivre-pour-ameliorer-son-referencement/ L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un processus à long terme. Vous ne pouvez pas vous lancer dans le domaine du référencement en vous attendant à voir les résultats du jour au lendemain ou même après quelques semaines. Les professionnels de l’optimisation des moteurs de recherche contribuent largement à la création de marques et à l’obtention de résultats de recherche influents. Auparavant, le référencement était connu ou défini comme le processus d’obtention de trafic et de visibilité à partir de divers moteurs de recherche. Aujourd’hui, il existe un certain nombre de services de référencement qui peuvent contribuer à l’amélioration du classement organique d’un site Web. L’optimisation d’un site web comprend la modification du contenu ou des codes utilisés pour le réaliser. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes plus complexes pour deviner quel site web un utilisateur recherche. Les sites web qui obtiennent plus de liens entrants ou plus de liens stables sont présumés être plus importants et correspondre à ce que l’utilisateur recherche.

  • Une technique de référencement est une technique White Hat si elle suit les directives des moteurs de recherche. Mais il ne s’agit pas seulement de se conformer aux directives, mais aussi de s’assurer que le contenu d’une recherche est identique à ce que l’utilisateur recherche. Cela s’apparente davantage aux développements web qui favorisent l’accessibilité. Cette méthode est également connue sous le nom de référencement éthique. La plupart des experts en référencement utilisent cette méthode car elle est plus durable et prévoit un investissement à long terme.
  • Les techniques « Black Hat » impliquent des activités de référencement qui violent les directives des moteurs de recherche. On peut donc dire qu’elles sont contraires à l’éthique. Il devient très difficile pour un moteur de recherche de faire la distinction entre un SEO à chapeau blanc et un SEO à chapeau noir. Ce type de référencement est plus fréquemment utilisé par ceux qui recherchent un retour financier rapide pour leur site web. Cela ne dure généralement pas longtemps, car ils sont bannis au bout d’un certain temps. Google a déjà pris des mesures à l’encontre de ces techniques et a supprimé de nombreuses pages qui violaient ces directives dans le passé.

1.Penser en « out of the box »

Vous êtes susceptible d’avoir de sérieux concurrents si vous êtes plus récent à une entreprise qui a seulement gardé ses jambes de bébé sur le marché. Vos concurrents doivent être la société de référencement qui a approfondi ses racines depuis des décennies. Ne paniquez pas. Soyez simplement plus créatif. Vous devez être bien conscient du mot-clé auquel les gens sont plus susceptibles de penser. Ainsi, créer des mots-clés créatifs vous aide à sortir des sentiers battus. Vous pouvez également utiliser l’aide des médias sociaux pour mettre en avant vos compétences en marketing. Par exemple, si les habitants de votre pays recherchent un téléphone, vous devez être conscient des probabilités du mot qu’ils pourraient rechercher. Vous devez créer des mots-clés en fonction de cela afin que cela amène l’utilisateur directement sur votre site web lors de sa recherche.

2.AMP(Accelerated Mobile Pages)

Il s’agit d’une source ouverte qui a la vision que les éditeurs peuvent créer du contenu optimisé pour les mobiles. Pensez-y. Que ressentirait-on si votre page web se chargeait 4 à 6 fois plus vite ? L’objectif du produit AMP de Google est d’offrir la meilleure expérience mobile possible à ses utilisateurs. AMP n’est pas directement un facteur de classement dans les moteurs de recherche et ne donne pas non plus un coup de pouce massif au classement, mais la « vitesse compte » et peut influencer l’emplacement des pages dans les résultats de recherche de Google. L’objectif est d’améliorer les performances des versions web mobiles de votre site web. Ces pages s’affichent dans le carrousel Google News, qui est prioritaire par rapport à tous les autres résultats.

3.Soyez pertinent

La pertinence doit être la métrique directrice de votre campagne. Vous devrez faire des recherches sur les données démographiques de vos clients et être diligent dans la mise en œuvre du clavier. Une fois que vous avez une idée de ce que vos utilisateurs recherchent vraiment, préparez les mots-clés qui ont un sens, puis votre campagne de référencement peut enfin commencer. Non seulement votre site souffrira en termes de classement, mais Google le punira s’il ne parvient pas à produire un contenu pertinent en fonction de la recherche. L’algorithme de Google a radicalement changé ces dernières années. Auparavant, il était beaucoup plus mauvais pour détecter les liens manipulateurs.

4.Meilleurs contenus

La première étape consiste à avoir un contenu bien écrit pour commencer. Ensuite, vous devez vous assurer que les gens recherchent votre contenu. Le contenu de haute qualité gagne toujours. Avant de rédiger votre contenu, vous devez vous demander quels sont vos objectifs et votre but pour le contenu. Faites des recherches appropriées et n’écrivez que ce dont les internautes ont besoin. Plus vous serez attentif à l’élaboration de votre contenu, plus votre public aura de chances de vous trouver. Connaissez la tendance actuelle et soyez bien à jour. Vous devez également noter que votre contenu doit être génial. Tirez parti de cette tendance en adaptant votre article ou votre contenu en conséquence. Gardez à l’esprit que votre objectif est de vendre votre produit et non d’avoir le plus grand nombre de visites sur votre site Web.

Conclusion

La mise en pratique de ces quatre piliers peut être un véritable défi et peut même être complexe. La pertinence est la clé du succès. Prenez l’exemple des géants de l’optimisation des moteurs de recherche, mais vous pouvez également tirer de ces principes directeurs des techniques applicables. Le référencement est actuellement la prochaine grande affaire du marketing numérique. Cependant, les moteurs de recherche ne sont pas payés pour le trafic de recherche, les algorithmes changent et il n’y a aucune garantie de référencement continu. Faites ce qui est le mieux pour les clients et concentrez-vous sur l’expérience de l’utilisateur, c’est ainsi que vous pourrez prospérer dans le domaine du marketing numérique.

]]>
10 conseils pour obtenir plus de likes sur vos photos et vidéos Instagram https://www.doitinternetmarketing.com/10-conseils-pour-obtenir-plus-de-likes-sur-vos-photos-et-videos-instagram/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/10-conseils-pour-obtenir-plus-de-likes-sur-vos-photos-et-videos-instagram/ Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires avec près de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Il semble que la plupart des utilisateurs de smartphones ont un compte sur Instagram, car les gens ne peuvent pas partager de messages indésirables sur Instagram, contrairement aux autres canaux. Instagram propose également de nombreuses fonctionnalités telles que le partage de photos et de vidéos, les stories et les reels, des options de promotion personnelle et professionnelle.

Chaque jour, des milliers de posts sont partagés sur Instagram mais chaque post (vidéo et photo) n’obtient pas beaucoup de likes et de commentaires. Aujourd’hui, je vais vous dévoiler les secrets pour obtenir plus de likes et de commentaires sur vos photos et vidéos Instagram.

1. Rendez votre profil public

Si vous voulez vraiment obtenir beaucoup de likes et de commentaires sur vos photos et vidéos, tout d’abord, rendez votre profil public car seuls vos amis et followers pourront voir le post et la story si votre profil est privé.

2. Ne partagez que les meilleures choses

Seules les photos et vidéos qui obtiennent le plus de likes et de commentaires sont belles, lumineuses, charmantes, uniques et de haute qualité. C’est une chose naturelle, alors ne partagez que les meilleures choses. L’objectif principal d’Instagram est de vous permettre de partager, d’aimer, de commenter et de discuter.

3. Utilisez les hashtags

C’est une excellente technique et une astuce pour augmenter la portée de vos messages. Utilisez les hashtags les plus recherchés et les plus pertinents pour votre photo et votre vidéo. Vous pouvez simplement écrire # + mots-clés (suivis de mots liés à l’image et à la vidéo) dans le champ de recherche d’Instagram. Tous les hashtags liés à la recherche s’affichent dans les premières positions. Vous pouvez utiliser 5 à 10 hashtags dans chaque post.

4. Rédigez une légende

N’oubliez pas ou ne manquez pas d’écrire une petite description ou légende de votre post. Écrivez quelque chose d’accrocheur qui décrit votre image et votre action vidéo.

5. Marquez les gens

Pour informer d’autres personnes de votre dernier message, vous pouvez également marquer les personnes afin d’augmenter la portée de votre message et le nombre de likes.

6. Rédigez un texte alternatif

La plupart des gens ne connaissent pas la balise ALT et ne profitent jamais des avantages de cette fonction. Rédigez l’option de texte alternatif qui s’affiche dans les paramètres avancés lorsque vous arrivez à la fin de la page. Les moteurs de recherche et les sites de médias sociaux ne peuvent pas comprendre exactement ce qu’est l’image. La balise ALT (alternative) fournit suffisamment de détails pour que les moteurs de recherche et les utilisateurs puissent relier l’image au contexte de la page. Ainsi, écrivez toujours 4 à 5 mots dans la zone de texte alt.

7. Publier également sur d’autres réseaux sociaux

Vous pouvez également partager votre message sur d’autres canaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Whatsapp, etc.

8. Marketing payant

Si vous avez un budget pour promouvoir votre post personnel et professionnel, vous pouvez profiter des avantages de la publicité sur Instagram. Cela vous aidera à atteindre des millions d’utilisateurs d’Instagram dans la région ciblée.

Si vous envisagez de créer une enquête qui vous donne un retour, nous vous recommandons d’acheter des vues de stories Instagram. Si vous allez acheter des vues de stories, cela vous donnera la possibilité de demander à vos clients potentiels ce qui leur manque dans votre marque ou ce que vous pouvez faire pour améliorer votre service ou vos produits.

9. Publiez des Reels et des IGTV

Les reels permettent de poster des vidéos courtes, ce qui est très populaire et constitue un excellent moyen d’obtenir des likes sur Instagram. Par ailleurs, Instagram IGTV est un format vidéo de longue durée. Vous pouvez utiliser les deux en fonction de votre objectif.

10. Stories

Pour continuer à engager vos followers existants et élargir votre portée, postez une courte histoire quotidiennement. Les stories Instagram ont expiré après 24 heures.

J’espère que les idées ci-dessus vous aideront à obtenir plus de likes et de commentaires sur vos photos et vidéos Instagram.

]]>
Les 5 principaux avantages d’avoir un grand nombre de followers https://www.doitinternetmarketing.com/les-5-principaux-avantages-d-avoir-un-grand-nombre-de-followers/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/les-5-principaux-avantages-d-avoir-un-grand-nombre-de-followers/ Un grand nombre de personnes sont devenues extrêmement populaires et gagnent beaucoup de followers en publiant leurs vidéos et leurs photos sur Instagram de manière constante. Dans les faits, avoir un énorme nombre de followers sur Instagram présente divers avantages tant financiers que sociaux. Pour cette raison, certains utilisateurs d’Instagram ont tendance à acheter des followers juste pour avoir un énorme suivi.

Quoi qu’il en soit, continuez à lire et découvrez les différents avantages qui sont associés au fait d’avoir un nombre énorme de followers sur Instagram.

Gagner plus de clients

Pour les comptes professionnels, Instagram est en fait le mode de communication le plus direct avec les clients. Lorsque vous devenez célèbre parmi les adolescents, vous vous faites des clients potentiels.

Améliorer le trafic sur le site web

Si vous êtes un utilisateur d’Instagram existant qui a des URL et des posts percutants pour enthousiasmer le public, cela amènera sûrement les gens vers le site Web ou la page de destination que vous avez travaillé ou promu.

Vous gagnerez de l’argent grâce à lui

Si vous êtes très suivi sur Instagram et que vos posts ont été aimés par de nombreuses personnes, vous serez en mesure d’attirer facilement des annonceurs.

Dans les faits, la plupart des promoteurs veulent que leurs services ainsi que leurs produits atteignent des millions de personnes. Ainsi, lorsque vous avez beaucoup de followers qui correspondent aux critères démographiques de l’annonceur, il y a une chance qu’il vous demande de faire de la publicité pour son produit. En fait, c’est un moyen sûr de gagner de l’argent sur Instagram.

Gagner plus de followers sur Instagram

Si vous avez un nombre considérable de followers sur Instagram, vous deviendrez plus visible. Les followers de vos followers visiteront également votre profil. Cela vous aidera à obtenir plus de followers, ce qui est très important si vous voulez devenir un influenceur.

Vous deviendrez célèbre

Les réseaux sociaux, ainsi que les médias sociaux, ont été créés pour vous aider à obtenir la célébrité que vous souhaitez. Lorsque de nombreuses personnes vous montrent leur adoration, vous vous sentez très heureux. D’un autre côté, la célébrité a aussi ses propres avantages. Vos amis, votre famille et les autres personnes de votre entourage auront une image restaurée de vous. Néanmoins, la célébrité peut vous offrir plus de chance et en même temps attirer beaucoup d’opportunités.

Que vous utilisiez Instagram habituellement ou que vous ayez d’autres raisons de l’utiliser, qui ne voudrait pas avoir un nombre énorme de followers réels et actifs.

Si vous utilisez cette plateforme de médias sociaux correctement et à bon escient, vous stimulerez sûrement votre présence en ligne ainsi que votre entreprise, si vous en avez une.

De nos jours, augmenter le nombre de followers sur Instagram n’est même pas un gros problème. Cependant, si vous avez du mal à obtenir un grand nombre de followers, vous pouvez envisager d’acheter un grand nombre de followers. En effet, avec une petite somme d’argent, vous obtiendrez que beaucoup de personnes aiment vos mises à jour et vous suivent.

]]>
Des outils pratiques pour votre boîte à outils de référencement https://www.doitinternetmarketing.com/des-outils-pratiques-pour-votre-boite-a-outils-de-referencement/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/des-outils-pratiques-pour-votre-boite-a-outils-de-referencement/ L’objectif de l’optimisation pour les moteurs de recherche a toujours été le même ; seules certaines des compétences que nous pratiquons ont évolué, et les moteurs de recherche ont entièrement rejeté la plupart d’entre elles. Le principal objectif du référencement est d’améliorer la qualité d’un site Web, notamment par un contenu unique, des mots clés pertinents et bien d’autres éléments, afin d’augmenter le trafic sur le site. Une autre raison est d’augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche en réponse aux requêtes des utilisateurs. C’est aussi le nom des résultats non rémunérés, et toutes les pratiques excluent l’achat de techniques payantes.

Certains des outils qui peuvent faire partie de vos compétences en matière de référencement sont les suivants :

Le planificateur de mots-clés et l’outil Finder

Vous devez savoir exactement ce que les gens recherchent. Si vous avez créé des mots-clés déployés sur votre hypothèse et non en brainstorming, il est préférable de les faire passer par ces outils pour trouver toutes sortes de résultats précieux, notamment le volume de recherche mensuel, la concurrence et des suggestions que vous n’auriez peut-être pas rencontrées. De plus, l’outil vous informera sur le CPC (coût par clic), ce qui signifie que vous pouvez utiliser ces outils pour détecter si les mots-clés que vous avez choisis sont bons ou non, car il peut y avoir des gens qui paient pour que ces mots-clés apparaissent dans le moteur de recherche et c’est l’une des meilleures stratégies de marketing pour développer toute entreprise.

Un outil de recherche de mots-clés vous permet de connaître les mots-clés qu’un site Web utilise pour se classer. Vous pouvez soit l’utiliser sur votre site pour les trouver et vérifier leur concurrence, soit examiner le site de votre concurrent pour élaborer une meilleure stratégie. Cela vous permettra de connaître tous les mots-clés payants et non payants utilisés par votre concurrent.

Vérificateurs de plagiat et outil de réécriture

Si vous écrivez du contenu pour votre site Web, vous devez faire attention car peu de gens sont familiers avec cette étape, surtout ceux qui sont novices en matière de référencement. Si vous copiez le contenu du site Web de quelqu’un d’autre, vous ne devez absolument pas le faire, car ce n’est pas considéré comme une bonne pratique et votre site pourrait être soumis à des sanctions auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Une sanction telle que l’éradication de votre site Web des moteurs de recherche prendra beaucoup de temps pour se rétablir ou réapparaître. Pour éviter de telles circonstances, vous pouvez laisser votre contenu écrit passer par les vérificateurs de plagiat disponibles en ligne afin de pouvoir effacer ou modifier la partie indiquée comme plagiée.

L’outil de suggestion de la longue traîne

Au début, les moteurs de recherche faisaient correspondre les mots utilisés dans la requête au contenu des sites Web et affichaient dans les SERP ceux qui présentaient une correspondance à cent pour cent. Aujourd’hui, les moteurs de recherche ont changé leur façon de considérer les mots clés en améliorant leurs algorithmes pour répondre à l’intention de l’utilisateur. Chaque résultat est produit sur la base de la pertinence des mots clés, et les moteurs de recherche vérifient maintenant les sujets similaires, et le plus aimé, le plus visité et le plus approprié est affiché en haut. Ce résultat est établi en fonction du nombre de personnes qui trouvent les bonnes informations dans leur matériel.

Les outils de suggestion de longue traîne peuvent vous permettre de savoir quelles sont les meilleures phrases pour vos produits, vos services ou le sujet de votre site. Ces phrases ou mots-clés de longue traîne peuvent être utilisés comme titres ou une position qui décrit mieux les installations. Il convient d’utiliser ces mots clés comme titres, en-têtes ou sous-titres suivis de descriptions, car cela aidera les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle le contenu.

Des techniques de SEO qui ne disparaîtront jamais

Comme les techniques modernes se concentrent sur l’expérience de l’utilisateur, tous les sites deviennent adaptés aux mobiles, et ce parce que l’utilisation d’Internet sur smartphone augmente chaque jour. Après avoir réalisé que les gens utilisent les smartphones pour trouver les réponses à leurs requêtes sur les moteurs de recherche, cela est également devenu un facteur de classement SEO après la mise à jour de l’algorithme en 2016.

Plus tard, les services de référencement local sont devenus vitaux pour les entreprises, en particulier celles qui veulent se développer dans leurs services dans les zones environnantes. Dans le référencement local, les détails de l’entreprise peuvent être ajoutés aux annuaires d’entreprises disponibles sur les sites Web, ce qui peut aider les moteurs de recherche à évaluer de meilleurs résultats en fonction de l’emplacement et des services de l’organisation.

Les techniques de référencement ci-dessus sont faciles à mettre en œuvre et ne demandent qu’un peu d’attention. Il est essentiel que vous appliquiez ces stratégies de la bonne manière et régulièrement car il ne s’agit pas d’un travail ponctuel. Il faut y consacrer toute son attention, car une erreur dans l’adresse ou les informations de contact ou l’ajout d’un mot erroné dans le contenu peut nuire à l’expérience de l’utilisateur.

]]>
Les avis sur Google My Business sont-ils importants ? https://www.doitinternetmarketing.com/les-avis-sur-google-my-business-sont-ils-importants/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/les-avis-sur-google-my-business-sont-ils-importants/ Les petites entreprises prospèrent et survivent grâce au bouche-à-oreille. Il en est ainsi depuis des années. Vous faites du bon travail, les gens en parlent à leurs amis et vous obtenez plus de contrats.

Même si le monde est devenu numérique, vous devez toujours compter sur le bouche-à-oreille. C’est ainsi que 85 % des petites entreprises s’en sortent.

Vous pourriez vouloir encourager davantage d’avis en ligne, et vous ne manquez pas de plateformes comme Facebook, Yelp et les avis Google My Business.

Les avis Google sont-ils importants ? Il y a beaucoup de choses à couvrir dans le monde des avis en ligne. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est l’annuaire en ligne qui se cache derrière les recherches locales sur Google. Lorsqu’une personne recherche un restaurant, un magasin de détail ou une autre entreprise locale, elle effectue généralement sa recherche avec « près de chez moi ».

Les résultats de la recherche s’affichent avec une carte et une liste d’entreprises à proximité. Les entreprises qui disposent d’une fiche complète sur Google My Business verront également apparaître leur site Web, leurs heures d’ouverture et des images de leur entreprise.

Ces fiches comportent également des avis et des évaluations. Ceux-ci sont laissés par les clients.

Les avis sur Google My Business sont-ils importants ?

Les avis sont tout aussi importants qu’une recommandation personnelle d’un ami. Pensez à ce dont les gens ont besoin lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google.

Ils sont prêts à effectuer un achat lorsqu’ils recherchent une entreprise à proximité. Ils veulent prendre une décision rapidement, alors ils utilisent les informations à leur disposition. Ils consultent les sites Web des entreprises, mais les avis sont souvent le facteur décisif.

Près de 70 % des acheteurs utilisent les avis en ligne pour prendre une décision d’achat.

Vous pouvez facilement sauter sur Google My Business et mettre à jour votre fiche. Vous devez vous assurer que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont corrects.

Comment obtenir davantage d’avis

Saviez-vous que près de la moitié des Américains ne laissent pas d’avis ? Il va vous falloir beaucoup de travail pour obtenir des avis, mais les retombées sont énormes.

Que pouvez-vous faire pour obtenir plus d’avis ? Pour commencer, demandez simplement à vos clients. Vous pouvez mettre un panneau à la caisse demandant aux gens de laisser un avis.

Vous pouvez avoir un rappel dans votre signature de courriel avec un lien pour que les gens laissent des commentaires. Vous pouvez faire de même sur votre site Web. Vous pouvez également envoyer un e-mail à vos clients pour leur demander des avis.

]]>
7 conseils pour une newsletter réussie https://www.doitinternetmarketing.com/7-conseils-pour-une-newsletter-reussie/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/7-conseils-pour-une-newsletter-reussie/ Les newsletters sont de plus en plus importantes dans le monde numérique. Elles informent, divertissent, incitent à l’achat et peuvent être facilement et rapidement recommandées. De plus, elles vous permettent de mesurer et d’analyser ce qui attire vos clients et ce qui les intéresse. Une newsletter est comme un travailleur super avantageux qui s’adresse à de nombreux clients et prospects, tout en divertissant les clients, en les informant et en les aidant au quotidien. Créer et envoyer une newsletter est, avec le bon programme, plus facile que vous ne le pensez.

Conseil 1 : réfléchir à des contenus utiles

Écrivez dans votre newsletter des solutions quotidiennes qui intéressent vos clients ! 

La règle la plus importante d’une newsletter : aussi peu de publicité que possible ! Autant d’avantages que possible pour vos lecteurs. 

Une bonne newsletter fait déjà indirectement de la publicité pour votre entreprise. Et elle est bonne si les clients remarquent qu’elle est utile au lecteur et non à l’auteur. Aidez le lecteur dans son quotidien en lui montrant que vous êtes le professionnel dans votre domaine et que vous pensez à votre client et à son bien-être. Réfléchissez donc de manière approfondie aux problèmes ou aux défis que votre clientèle rencontre personnellement et abordez-les d’égal à égal.

Conseil n° 2 : peu ou pas de publicité

Veillez à ce que ce ne soit pas votre utilité qui soit mise en avant, mais celle du client !

Chacun d’entre vous connaît probablement la publicité agaçante qui vous est envoyée par e-mail et qui atterrit ensuite directement dans le dossier spam. Si vous faites trop d’autopromotion, vos clients en feront de même avec vos newsletters. Bien sûr, il peut y avoir de la publicité dans la newsletter. Toutefois, la part de la publicité ne doit pas dépasser 20 % de l’ensemble de la newsletter. Vous pouvez également envoyer votre offre dans la newsletter avec une distribution supplémentaire que seuls les lecteurs de votre newsletter recevront : une remise spéciale, un tour gratuit, une information supplémentaire, un coupon spécial, un téléchargement gratuit.

Conseil n°3 : présentation du contenu

Personnalisez votre newsletter autant que possible. Renoncez autant que possible aux chiffres, données ou faits austères.

Parlez de votre propre quotidien : qu’avez-vous déjà vécu avec vos clients ? Quand avez-vous déjà été embarrassé ? Qu’avez-vous entendu personnellement sur le sujet ? Commencez toujours votre newsletter par une histoire d’introduction, une citation, une anecdote ou une métaphore, afin de catcher le lecteur dès le début. Écrivez en outre à la première personne. Cela crée une proximité importante avec le lecteur. Ne dites en aucun cas « on », mais utilisez des pronoms personnels comme : je, tu, il, elle, il …

En outre, le discours direct est utile pour la fluidité de la lecture et la vivacité de votre texte. Soyez bref et ne parlez pas trop autour de vous. Cela pourrait ennuyer le lecteur et lui donner l’impression qu’il n’est pas intelligent. En outre, évitez absolument le jargon technique. Une newsletter doit être simple et facile à lire. En effet, chaque lecteur est spécialisé dans un domaine différent.

Conseil n°4 : une image vaut 1.000 mots

Les images donnent vie à votre newsletter !

Utilisez impérativement des images dans votre newsletter. Vos lecteurs sont des personnes et les personnes aiment les images avec des personnes, quel que soit votre secteur d’activité.

Soyez créatif dans le choix des motifs. Les personnes qui présentent vos produits doivent être naturelles et sympathiques et être des personnes comme « vous et moi ». 

Gardez toutefois à l’esprit les images : Un temps d’attente trop long à l’ouverture agace vos lecteurs. C’est pourquoi il ne faut pas dépasser 30 KB dans le domaine B2C et 60 KB dans le domaine B2B. 

En outre, liez vos images à la page Internet correspondante ou à la page de votre produit. N’utilisez toutefois que des images dont vous avez les droits ! 

Conseil n°5 : Structure de la newsletter

Commencez par les informations les plus importantes. Il n’y a pas grand-chose à changer à l’ordre des éléments : Après l’expéditeur et l’objet, les destinataires voient en premier le pré-header et l’en-tête d’un mailing. La barre de navigation et la table des matières sont des éléments facultatifs. En dessous, dans la zone principale, suivent un ou plusieurs articles de la newsletter, avec des titres et des call-to-actions. Le pied de page clôt le mailing et peut être enrichi d’autres informations de service, en plus des éléments requis par la loi.

Conseil n° 6 : l’objet comme accroche-regard

Inscrivez le message le plus important pour vos lecteurs au début de la ligne d’objet.

Une ligne d’objet est comme une entrée au restaurant. Si celle-ci était déjà bonne, vous en voulez encore plus. Elle doit mettre en appétit pour tout le texte. La longueur recommandée est de 38 à 47 caractères. Certains fournisseurs d’accès à Internet coupent les lignes d’objet plus longues. Cela signifie qu’il manque la fin de la phrase à votre destinataire, ce qui pourrait entraîner des malentendus. 

Conseil n° 7 : personnaliser la newsletter

Personnaliser, ce n’est pas seulement utiliser le nom dans la formule de politesse. 

L’une des étapes les plus importantes est de fidéliser vos clients à votre entreprise et d’en attirer de nouveaux grâce à votre newsletter. C’est pourquoi vous devez donner au client le sentiment que vous vous adressez à lui personnellement. Adressez-vous donc directement à lui par son nom. Le propre nom est extrêmement important pour l’homme. Utilisez votre argument le plus fort : le nom de votre client.

]]>
Quels sont les KPI les plus importants dans l’e-commerce https://www.doitinternetmarketing.com/quels-sont-les-kpi-les-plus-importants-dans-l-e-commerce/ Mon, 28 Nov 2022 00:00:00 +0000 https://www.doitinternetmarketing.com/quels-sont-les-kpi-les-plus-importants-dans-l-e-commerce/ Vous gérez un e-commerce ? Les KPI (Key Performance Indicators) dans l’e-commerce sont la base déterminante pour mesurer votre succès en ligne et sont incontournables pour vous en tant que gérant de boutique. Les KPI vous offrent la possibilité de saisir des données importantes et de les représenter de manière claire. Ils vous permettent d’analyser et d’évaluer le succès de votre e-commerce et de vos mesures de marketing et d’en tirer des conclusions pour d’autres optimisations.

Dans cet article, nous vous montrons ce que signifient les KPI dans l’e-commerce et quels sont les KPI les plus importants pour vous.

Key Performance Indicators – en bref

Les KPI sont des indicateurs mesurables qui permettent de calculer la performance de l’entreprise dans un domaine défini. Il s’agit de sélectionner les indicateurs de performance quantifiables les plus importants. A l’aide de divers KPI, on peut par exemple évaluer la performance d’une campagne de commerce électronique.

Les KPI fournissent une base objective et mesurable pour les analyses stratégiques. Vous pouvez ainsi optimiser ou même redéfinir les processus et les mesures de l’entreprise.

Comment définir les bons KPI?

Cela dépend toujours fortement des objectifs que vous vous fixez. Nous vous recommandons d’agir sur les KPI dans l’e-commerce selon une formule SMART :

Specific (spécifique) – définissez clairement vos objectifs afin de développer des actions concrètes à partir des KPI.

Measurable (mesurable) – fixez des délais. Planifiez précisément le pourcentage d’augmentation du chiffre d’affaires total de votre boutique en ligne.

Attainable (réalisable) – déterminez uniquement les objectifs que vous et votre équipe pouvez réellement atteindre. 

Relevant (pertinent) – réfléchissez aux objectifs qui sont vraiment pertinents pour votre boutique en ligne. 

Time-Frame (cadre temporel) – optez pour des périodes plus courtes afin de ne pas manquer les changements sur le marché.

Les KPI les plus importants dans l’e-commerce

1. coût d’acquisition du client (CAC)

Le premier KPI important dans l’e-commerce est le CAC. La condition préalable à la réussite d’une boutique en ligne est une acquisition efficace de nouveaux clients. Il existe de nombreux instruments de marketing qui attirent les prospects et les leads sur votre site. Déterminez donc quel canal de marketing génère le plus de visiteurs. 

Mettez les coûts en relation avec les nouveaux clients réels afin d’examiner les résultats des canaux d’acquisition et de créer un plan marketing rentable :

2. taux de conversion (CR)

Il n’est pas rare que les ventes n’augmentent pas, malgré un investissement élevé dans les campagnes. Utilisez dans ce cas ce KPI e-commerce. Cela peut être dû à un problème de conversion. Le défi est d’amener les « leads » à une conversion ou à un achat. Avec une stratégie marketing intelligente, il est bien sûr possible d’augmenter votre taux de conversion. Ce qui est beaucoup plus difficile, c’est de faire en sorte que les visiteurs restent. 

Contrôlez en permanence la qualité des nouvelles visites générées par les campagnes actuelles. Résolvez les problèmes techniques le plus rapidement possible. Contrôlez à temps si votre site a besoin d’une nouvelle mise en page pour augmenter le taux de conversion.

Dans le cas contraire, vérifiez votre processus de passage en caisse et évitez les obstacles.

3 Valeur à vie du client (CLV)

La CLV montre combien un client dépense dans votre boutique. Ce KPI décrit le cycle de vie complet du client. La CLV peut donc également représenter la valeur future. À quelle fréquence le client fait-il ses achats dans votre boutique ? À quelle fréquence le fera-t-il encore ? Grâce à la CLV, vous pouvez savoir si vos mesures attirent le client ? Quel budget devriez-vous investir dans vos mesures ? Utilisez donc le KPI suivant pour votre e-commerce :

Vous pouvez augmenter la CLV par une stratégie de cross-selling.

4. taux de retour

Les retours représentent toujours une charge importante pour l’entreprise. Calculez donc également ce KPI pour votre commerce en ligne. L’objectif est de réduire le nombre de retours. Rassemblez les données et demandez à vos clients pourquoi ils renvoient le produit. Vous en apprendrez beaucoup et comprendrez mieux votre groupe cible. Étudiez les points de douleur de vos clients. Quelle est l’expérience de service de vos clients ? Répondez-vous aux attentes des clients ? Construisez une relation personnelle avec vos clients. Si le client se sent lié à votre boutique en ligne, il lui sera effectivement plus difficile de renvoyer la marchandise. Travaillez sur la communication avec le client et créez une belle expérience d’achat.

En outre, soyez toujours attentif à la qualité du produit : le client a-t-il été déçu parce que la marchandise est arrivée endommagée ? La description n’était-elle pas claire ? Le délai de livraison était-il trop long ? 

Plus le client en sait au préalable sur son produit, moins il a de chances de faire un mauvais achat. 

5. valeur du panier d’achat

La valeur du panier d’achat est un KPI important dans l’e-commerce et mesure la valeur monétaire moyenne qu’un client dépense généralement pour une commande. Cette valeur varie fortement en fonction du secteur. L’objectif est d’augmenter la valeur moyenne du panier d’achat. 

Le panier d’achat est calculé comme suit : 

Pour augmenter le panier d’achat, mettez en place les bonnes incitations en proposant des réductions sur les frais de port ou des bons d’achat. Optimisez l’expérience client et la qualité d’expédition. La valeur du panier d’achat est l’un des KPI les plus pertinents dans l’e-commerce. En augmentant le panier d’achat, vous aurez une plus grande influence sur la réussite de votre entreprise. Analysez régulièrement la valeur de votre panier d’achat et prenez les mesures nécessaires pour l’optimiser.

]]>